CHOREGRAPHE ET PROFESSEURE DE DANSE

La compagnie Fil’harmonie est la continuité d’une aventure artistique et humaine, autour de sa chorégraphe Karine FINET FAUQUEMBERGUE, professeure de danse passionnée et expérimentée qui depuis plus de 20 ans, transmet son énergie, sa musicalité, son style, ses émotions à ses élèves.

A 12 ans elle intègre le conservatoire d’Aubergenville où elle suit les cours de Sophie Hasendhal Maridet, une rencontre artistique déterminante. Sophie croit en elle et lui transmet la passion de la danse.

En 1995, titulaire du diplôme d’Etat de Danse Jazz délivré par l’institut RICK ODUMS, elle débute l’enseignement de son art au sein de la nouvelle section Modern’jazz de l’AJSLM. Tout est à construire mais Karine s’investit et aujourd’hui, 250 élèves suivent ses cours, d’un niveau débutant à semi-professionnel.

 En 1999, elle est l’une des interprètes de MODUS VIVENDI œuvre originale de la compagnie TATOO, compagnie de danse inclusive, mêlant danseurs valides et danseurs atteints d’un handicap.

 Pour les éditions 2016 et 2017 de la Palme des Talents Etudiants organisée par PARIS SCHOOL BUSINESS, elle assiste Alexandra LEMOINE chorégraphe de renommée internationale.Sa formation pluridisciplinaire lui permet d’évoluer dans une gestuelle à la fois fluide et rythmée, de créer des tableaux originaux qui racontent une histoire et transportent le spectateur.