A PROPOS DE FIL’HARMONIE

LAISSEZ-VOUS EMPORTER PAR DES CRÉATIONS ORIGINALES, TOUT EN COULEUR ET EN ÉMOTION.

Fil ‘harmonie a pour ambition de présenter des chorégraphies qui s’adressent à un public initié ou en découverte.

Les chorégraphies proposées tournent autour d’un thème original, renouvelé chaque année.

Le spectateur appréciera des styles de danse variés, aux techniques parfaitement maitrisées : modern‘jazz, contemporain, street.

La compagnie se propose d’intervenir en intermède, au cours de vos manifestations événementielles, pour divertir et enchanter vos invités. Vous voulez de l’originalité, de l’énergie, de l’émotion, faites confiance à la compagnie Fil ‘Harmonie, une famille artistique passionnée qui donne, partage et reçoit beaucoup de son public.

 

 

LES MEMBRES DE LA COMPAGNIE

Karine Finet Fauquembergue
CHORÉGRAPHE & PROFESSEURE DE DANSE

Professeure de danse passionnée et expérimentée qui depuis plus de 20 ans, transmet son énergie, sa musicalité, son style, ses émotions à ses élèves.

A 12 ans elle intègre le conservatoire d’Aubergenville où elle suit les cours de Sophie Hasendhal Maridet, une rencontre artistique déterminante. Sophie croit en elle et lui transmet la passion de la danse.

En 1995, titulaire du diplôme d’Etat de Danse Jazz délivré par l’institut RICK ODUMS, elle débute l’enseignement de son art au sein de la nouvelle section Modern’jazz de l’AJSLM.

En 1999, elle est l’une des interprètes de MODUS VIVENDI oeuvre originale de la compagnie TATOO, compagnie de danse inclusive, mêlant danseurs valides et danseurs atteints d’un handicap.

Pour les éditions 2016 et 2017 de la Palme des Talents Etudiants organisée par PARIS SCHOOL BUSINESS, elle assiste Alexandra LEMOINE chorégraphe de renommée internationale.

Sa formation pluridisciplinaire lui permet d’évoluer dans une gestuelle à la fois fluide et rythmée, de créer des tableaux originaux qui racontent une histoire et transportent le spectateur.

Malika
Danseuse

Professeure d’anglais.

Aussi loin que les souvenirs me le rappellent, j’ai toujours rêvé de danser mais j’ai dû attendre très longtemps avant de pouvoir m’offrir des cours de danse. Je cumule donc très peu d’année de danse néanmoins ma rencontre avec Karine et l’AJSLM fut une véritable révélation. Karine est unique et dispose d’une incroyable et merveilleuse faculté de révéler en chacun de nous ce qu’il y a de meilleur avec douceur, délicatesse et simplicité.

Je n’ai que peu de technique mais je danse avec mon coeur et toute mon âme. La danse de Karine est mon échappatoire, mon exil, mon refuge, ma liberté… et Fil’Harmonie ma deuxième maison …

Aline
Professeure de danse

La danse c’est une vocation, on la choisit comme elle nous choisit.

Je danse depuis l’âge de 6 ans, mais en découvrant l’univers de Karine, il y a six ans, je me dis « c’est ça que je veux faire ».

Après l’obtention du diplôme d’État de professeure de danse, je pars vivre à New York pendant six mois. J’intègre l’école de danse « Péridance Capezio Center ». Je découvre de nouveaux styles, je perfectionne ma technique.

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de faire partie de la compagnie Fil’harmonie qui est animée d’une passion commune, la danse.

La danse ce moyen d’expression qui nous fait vibrer, qui nous lie les uns aux autres et nous donne le sentiment d’être libre et fort à la fois.

Bienvenu dans notre univers !

Wendy
Professeure de danse

Je commence la danse avec Karine à huit ans, au début pour essayer.

Très vite, cela devient une réelle passion. Je sais que c’est ma voie. A 16 ans, j’intègre l’institut de formation Rick Odums jusqu’à l’obtention du bac et de l’examen d’Aptitude Technique jazz.

Comme j’ai envie de découvrir d’autres techniques, je suis des cours dans une école de comédie musicale et de hip hop. En parallèle, je continue mes études pour obtenir le Diplôme d’Etat Jazz. Ce sera le cas dans un an, si tout va bien.

Fil’harmonie, c’est une famille. La danse c’est une façon différente de voir la vie.

Karine nous transmet sa passion, son amour de l’art, nous dirige et nous pousse à nous surpasser.

Amandine
Danseuse professionelle

Amandine, passionnée de danse depuis de nombreuses années.

Après avoir fréquenté des écoles de danse du Mantois, j’intègre les cours de Karine en 2004.

L’envie de danser et l’appel de la scène se faisant plus pressants d’année en année, en 2013, je me lance de nouveaux défis : j’obtiens l’Examen d’Aptitude Technique et je débute ma carrière de danseuse professionnelle sur la scène d’un grand cabaret à Liège, en Belgique.

Karine m’a donné les clés pour parvenir à réaliser ces challenges, elle m’a poussé dans la bonne direction. Je ne peux pas me passer de ses cours et aujourd’hui, j’intègre la compagnie avec plaisir.

Fanny
Professeure et chorégraphe de danse

J’ai débuté la danse à 12 ans, en suivant les cours de danse Modern’Jazz de Karine. Elle a fait naître en moi une passion pour cet art, dont j’ai fait mon métier.

Pour obtenir mon diplôme d’Etat Danse Jazz, je me suis formée au Studio Harmonic et à l’institut Rick Odums. Aujourd’hui j’enseigne la danse dans un centre culturel et une association.

Quand Karine m’a proposé d’intégrer la compagnie Fil’harmonie, j’ai dit oui sans hésiter. Karine c’est de l’énergie, de la fluidité, un style et surtout, des émotions qu’elle sait si bien transmettre.

C’est comme un retour aux sources et j’ai hâte !

Fabien
Danseur

J’ai commencé à danser en 2005, j’avais 20 ans !!!

J’ai toujours aimé la danse mais si j’ai débuté aussi tardivement, c’est sûrement par peur du regard des autres.

J’ai rencontré deux professeures de danse extraordinaires qui m’ont transmis leur passion, l’envie de progresser. Sans elles et sans la danse, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui.

La danse, c’est une famille à laquelle je suis fier d’appartenir.

Je suis heureux de rentrer dans la compagnie Fil’harmonie, de relever un nouveau défi.

Merci à Karine de croire en moi, de me faire confiance, de me pousser vers le haut !

Déborah
Danseuse

J’ai commencé la danse Modern’ jazz à 10 ans, un peu par hasard, avec deux pieds gauches et une oreille musicale abominable.

Karine était ma professeure, elle m’a poussée, motivée et à force de travail et d’acharnement, j’ai progressé. Aujourd’hui je prends du plaisir sur scène et la danse est devenue une passion.

J’intègre la compagnie pour améliorer ma technique et développer des compétences artistiques, avec l’objectif de me surpasser pour transmettre des émotions au public.

Place à la découverte et bon spectacle !

Lucie
Danseuse professionnelle

J’ai débuté la danse à 7 ans, avec Alexandra LEMOINE

Quand elle a rejoint la troupe de la comédie musicale « Autant en emporte le vent », j’ai intégré les cours de Karine. C’est elle qui m’a fait grandir.

La danse tient une grande place dans ma vie. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité de vivre les joies de la scène avec Fil’harmonie et de partager ma passion avec le public.

Venez vite découvrir la compagnie , vous ne serez pas déçus !

Clara
Professeure de danse

J’ai commencé la danse à 4 ans et je crois que depuis, je ne me suis pas arrêtée de danser !

Je voulais en faire mon métier alors j’ai tout fait pour.

Après le bac, j’ai intégré l’institut Rick Odums. En juin 2016, j’ai eu mon diplôme d’État de danse jazz et depuis le mois de septembre 2016, je donne des cours à Rick Odums et dans plusieurs associations des Yvelines.

J’ai découvert le travail de Karine en 2010. J’ai tout de suite su que ses cours allaient me correspondre tellement il y avait d’énergie et d’originalité dans ses chorégraphies.

Fil’harmonie, c’est l’opportunité de vivre ma passion pleinement, de me produire sur scène, de m’épanouir davantage.

A très bientôt j’espère !

Emeline
Danseuse professionnelle et professeure de danse

La danse est ma passion.

J’ai eu le déclic d’en faire mon métier quand j’ai rencontré Karine. Elle m’a poussée au-delà de mes limites, à travailler, encore et toujours.

Après quatre ans de formation à l’institut Rick Odums, j’ai obtenu mon diplôme d’Etat de danse jazz. Attirée par la scène et le show, j’ai passé des auditions et j’ai eu la chance de travailler dans des music hall, des cabarets, chez Disneyland Paris, de participer à des tournages de clips. Des expériences différentes mais tellement enrichissantes.

En septembre 2016, je suis partie à Annecy suivre une formation auprès d’Alexandra Lemoine, chorégraphe moderne reconnue. J’ai perfectionné ma technique, développé mon sens artistique et ma gestuelle.

Malgré l’éloignement, j’ai gardé le contact avec Karine et ma famille artistique, alors intégrer la compagnie Fil’harmonie, c’est comme une évidence. J’ai déjà hâte d’être sur scène !

Célia
Danseuse

« J’ai fait ma première scène dans le ventre de ma mère »

J’ai débuté la danse à 3 ans mais n’ai rejoint Karine qu’à mes 9 ans. Je voulais déjà en faire mon métier mais c’est avec elle que ma passion s’est confirmée. Elle a toujours été là pour moi, m’a soutenue et a su me mettre en confiance et me pousser dans mon rêve. J’ai donc rejoint l’école Rick Odums il y a un an et malgré mes 17 ans, je sais d’ores et déjà que la danse est mon avenir. Sentir la scène sous mes pieds est un réel besoin, c’est ma façon de m’extérioriser, de m'exprimer. Rejoindre Fil’Harmonie est donc une évidence, le bonheur de partager une passion commune.
" Hâte de vous faire découvrir notre univers "

Coline
Danseuse

C’est à l’âge de 6 ans que j’ai commencé la danse avec Karine, je suis tout de suite devenue accro à ses cours, à la danse.
Cette passion s’est étendue, j’ai donc ensuite pris des cours de classique et de hip hop.
En première j’ai quitté le lycée général pour entrer dans une formation professionnelle à l’institut Rick Odums tout en passant en même temps mon baccalauréat en candidat libre.
J’entame ma troisième année d’école de danse.
C’est avec plaisir que je rejoins Fil’harmonie, la compagnie de Karine qui m’as formée depuis toute petite, et tous les danseurs et amis dont j’admire le travail.

Sophie Breton
Présidente
Marc Petitdemange
Photographe